♣ P I R A T A • A E T E R N A M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


♣ P I R A T A • A E T E R N A M ♣
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabrielle C. Taylor

Gabrielle C. Taylor

Un peu plus

Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé] Empty
MessageSujet: Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé]   Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé] EmptyMar 25 Jan - 23:09



Gabrielle C. Taylor

Feat Marion Cotillard

InventéPoste Vacant Scénario

Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé] Storyrw



Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé] 86649507


♣ Gaby
La Sanglante
Bloody Gaby
Gab


♣ IMPULSIVE ♣ COURAGEUSE ♣
♣ SEDUCTRICE ♣ TETUE ♣ RANCUNIERE ♣

Le maître mot du caractère de la jeune femme est : la douceur. Une douceur désarmante, charmante qui la rend fragile. Elle l'est, fragile. Mais elle sait également se défendre. Elle est courageuse et patiente. Des qualités dont elle fait preuve dans la vie de tous les jours. Elle est d'un caractère accommodant, même s'il ne faut pas non plus lui marcher sur les pieds. Gabrielle est une femme fidèle, en amitié comme en amour. Elle ne trahira jamais ses plus proches amis car elle a un sens aïgu du devoir et de la reconnaissance. Gabrielle peut cependant être perçue comme quelqu'un de têtue lorsqu'elle a une idée en tête. Elle est également particulièrement rancunière si quelqu'un l'a blessé ou fait du mal. Elle ne pardonne pas facilement. Une fois que les barrières ont été franchies, c'est terminé. En clair, il n'est pas facile de la vexer mais si vous y arrivez, tirez définitivement un trait sur elle ! Gabrielle reste quelqu'un d'attachant, de doux et d'attentionnée envers son entourage.
Originalité... Voila le maître mot du caractère de la jeune femme. Un fil conducteur de sa psychologie. Une jeune femme en complet décalage avec son environnement. Comme si l'humour et la légèreté était la meilleure barrière au désespoir. La première chose qu'on peut penser d'elle, c'est "qu'est-ce qu'elle est allumée celle-là" ! Complètement excentrique, Gabrielle aime se faire remarquer. Et elle y arrive particulièrement bien. On ne sait jamais trop où se situe la frontière entre le jeu et la réalité avec elle. C'est une femme généreuse, qui aime partager avec les autres. Gabrielle est très sociable, il est rare de la voir seule. Elle aime le contact avec les autres. Un caractère fort, cela est certain. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est directe et franche. Si quelque chose ne lui plait pas, soyez assuré que la miss saura vous le faire remarquer. La jeune femme est quelqu'un de tout sauf pondéré. Elle vit à fond, à cent à l'heure. Soit elle adore soit elle déteste. Noir ou blanc. Pas de demi-mesure chez elle.


♣ TAYLOR Gabrielle Candice
♣ Les Pirates
♣ 28 ans




Voir post ci-dessous



Dernière édition par Gabrielle C. Taylor le Mar 25 Jan - 23:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé M. Harper

Zoé M. Harper

Un peu plus

Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé]   Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé] EmptyMar 25 Jan - 23:15

Marion Cotillard quoi ♥

Choix excellent! Bravo!

Merci de ton inscription & courage pour ta fiche.
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle C. Taylor

Gabrielle C. Taylor

Un peu plus

Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé]   Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé] EmptyMar 25 Jan - 23:38

J'ai terminé !

[bug dans le CSS... Je vais voir ce qui merdouille ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Zoé M. Harper

Zoé M. Harper

Un peu plus

Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé]   Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé] EmptyMar 25 Jan - 23:41

Ce qui merdouille c'est mon css oui.. Pour le caractère faut revenir à la ligne à chaque fin de phrase parce que.. parce que je suis pas très douée. & faudrait que je mettre une scroll bar mais je suis même pas sure que ça ferait l'affaire tellement le codage est complexe =S
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle C. Taylor

Gabrielle C. Taylor

Un peu plus

Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé]   Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé] EmptyMar 25 Jan - 23:44

Je recolle mon histoire ici, comme ça ce sera clair !

    Londres, Août 1636.


▬ Cela a commencé ?
▬ Oui, Monsieur.
▬ Veillez à ce que Madame ne manque de rien.
▬ Bien, Monsieur.

Un cri se faisait entendre. Un cri qui résonnait dans la bâtisse. Un bâtiment somptueux, bien que petit, digne du rang de ses propriétaires. La maison s'étendait sur plus de 100 mètres carrés, sans compter les arpents de terre qui l'environnait. Mais rien n'était trop beau pour la famille Taylor. Leur richesse s'était accru considérablement et ils faisaient à présent partie de la petite bourgeoisie. Quand on a les moyens de ses ambitions, ce n'est guère un problème. En cette soirée donc, le manoir résonne des cris d'une femme. Une femme qui n'est autre que Madame Taylor. Pour une fois dans sa vie, elle n'est plus un titre, un rang, c'est juste une femme qui souffre des douleurs de l'enfantement. Les dames de chambre se pressent autour d'elle, lui tenant la main tandis que la sage-femme guide ses efforts pour la délivrance.

▬ Respirez, madame. Vous y êtes presque ! Encore un petit effort.

Des halètements, des râles. Et soudain, un cri. Un cri strident, vivant. De petits poumons avalent goulûment l'air, avide d'oxygène. De vie. La femme étendue dans le lit a les traits tirés, la mine pâle. Mais un maigre sourire inquiet étire ses lèvres. La sage-femme enveloppe délicatement le nouveau-né dans des langes. La mère se redresse, visiblement tendue. Sa voix fatiguée résonne alors :

▬ Et bien ?
▬ C'est une fille en très bonne santé, Madame.

Le soulagement se peint sur les traits de la jeune femme.

▬ Allez en informer Monsieur.

La sage-femme disparaît après avoir déposé doucement le bébé dans son landeau prévu à cet effet. Quelques minutes plus tard, Monsieur pénètre dans la pièce. Son visage est rayonnant et un franc sourire l'éclaire davantage. Il fait quelques pas et contemple le bébé. Puis, il tourne la tête vers son épouse.

▬ Vous avez comblé tous nos vœux avec cette héritière, très chère. Je vous laisse vous reposer à présent.

L'homme fait demi-tour et s'apprête à sortir. Soudain, il s'arrête et demande :

▬ Mais au fait, Madame, avez-vous songé à un prénom qui vous ferait plaisir ?
▬ Oui... Gabrielle.

    Rotterdam, Novembre 1641.


▬ Mademoiselle, je vous en conjure, vous allez avoir des ennuis !

La nurse ne savait plus où donner de la tête. Gabrielle avait grandi. Elle était à présent âgée de 5 ans et ne tenait pas en place. Certes, elle pouvait être une enfant patiente et obéissante mais elle était également d'une impulsivité incroyable. Très intelligente, elle savait manipuler son entourage, avec habileté, pour réussir à échapper à la surveillance des adultes. Ses grands yeux au regard sombre mettaient bon nombre de personnes mal à l'aise. Elle avait un air réfléchi. On sentait dans son regard qu'elle analysait son environnement en permanence. Gabrielle était plutôt grande pour son âge et fine. Elle avait vécu les six premières années de sa vie dans une ambiance stricte. Elle était l'héritière de la famille et se devait de tenir son rang. On lui avait appris la musique, la littérature, l'art de se conduire en société. Cours de culture générale, d'anglais, d'escrime, d'équitation. Tout ce qu'une future bourgeoise se devait de savoir. Mais l'enfant avait souvent besoin de s'échapper, de s'évader. Lors de ses rares pauses, elle se glissait à l'insu de sa nurse dans le domaine et grimpait en haut de son arbre favori. Un immense chêne, plusieurs fois centenaire. Gabrielle tentait toujours d'aller plus haut chaque fois. Ce qui créait des sueurs froides à Marguerite, sa nurse. Elle avait aujourd'hui renouvelé l'expérience et se tenait sur une branche massive de l'arbre. Elle s'amusait de voir Marguerite si petite en dessous de lui.

▬ Mademoiselle, s'il vous plaît, descendez ! Si Madame vous voit, je risque ma place !
▬ Ne vous en faites pas, Marguerite. Mère est à sa lecture, elle n'en aura même pas connaissance.

Gabrielle continua donc prudemment son ascension. Elle entendit un cri et son regard tomba sur Marguerite qui avait plaqué ses mains sur sa bouche. Que se passait-il ? Gabrielle suivit des yeux ce que fixait d'un air hébété sa nurse. Et là, son coeur rata un battement. Sa mère traversait le domaine d'un pas rapide. Nul doute que Gabrielle allait passer un sale quart d'heure. La petite fille descendit à toute allure de l'arbre, manquant de tomber. La gorge serrée, elle resta immobile, bien droite, essayant discrètement de nettoyer les traces de lichen qui avaient taché sa chemise et ses jupons. La mère se tenait à présent devant sa fille. Marguerite n'en menait pas large. Aussi, la surprise fut grande lorsque, avec les larmes aux yeux, la mère de Gabrielle murmura :

▬ Vite, Gabrielle. Venez avec moi.

Interdite, elle suivit sa mère qui marchait à une vitesse incroyable. Elles parcourent le couloir, ne s'arrêtant à aucune porte. Finalement, arrivées tout au bout de l'aile ouest, sa mère ouvrit la porte donnant sur une pièce dans l'obscurité. Gabrielle interrogea sa mère du regard et celle-ci lui fit signe d'entrer. La petite fille aperçut alors un lit à baldaquin dans lequel reposait son père. Il avait les traits si tirés, la peau si pâle. Gabrielle ne comprenait pas. Mais elle n'eut aucune autre explication.

▬ C'est un triste jour, ma fille.

Elle se tourna vers sa mère. Mais soudain, elle sentit une douleur au niveau de l'oreille. Madame Taylor l'avait saisi à cet endroit et le traînait à présent hors de la pièce.

▬ Et maintenant, si vous le permettez, nous allons régler la petite affaire de tout à l'heure, dans le parc.

En grimaçant, Gabrielle suivit sa mère. Décidément, elle avait très bonne mémoire...

    Port-Royal, Février 1655.


▬ Ne bougez pas tant, je n'arriverai jamais à finir votre coiffure !!

Marguerite avait pris de l'âge, mais elle n'avait guère changé. Gabrielle, elle, par contre, était presque devenu une femme. A 19 ans, elle avait fière allure. Des cheveux longs, d'un châtain foncé tirant sur le noir, un visage fin, d'une beauté sauvage, des lèvres charmantes, un regard enjôleur. Elle restait fine et élancée. Son tempérament s'était également affirmé, avait mûri. Elle était sérieuse et calme, mais restait impulsive. Elle était devenue une jeune femme très cultivée, aimant même apprendre. En somme, un bon parti, comme on le définissait dans les familles riches. Il y avait eu de nombreuses propositions de mariage de familles puissantes cherchant à caser leurs fils. Mais sa mère avait toujours refusé, arguant que sa première née méritait bien mieux que cela. Henry, son jeune frère, avait également grandi et était âgé de 17 ans. Les deux s'entendaient très bien, tantôt se protégeant, tantôt se cherchant. Gabrielle ne manquait jamais une occasion de provoquer son petit frère en duel à l'escrime. Il faut dire qu'eut égard à la différence d'âge, Henry était sûr de perdre à chaque fois. Gabrielle grimaça. Ses cheveux étaient bien trop serrés. Mais elle devait paraître sous son meilleur jour. Un jeune homme d'une famille très riche, très influente lui était proposé et sa mère semblait emballée par cette proposition. Un bal avait donc été organisé afin de permettre aux deux jeunes gens de se rencontrer. Gabrielle ne se faisait aucune illusion. Ce n'était que pure formalité, le mariage étant déjà sûrement arrangé entre les deux familles. Peu lui importait, après tout. Celui-là ou un autre. Enfin prête, elle sortit de sa chambre, saluant son frère au passage :

▬ Salutations, Henry.
▬ Gabrielle. Prête pour voir votre cher et tendre ?
▬ Comme un condamné pourrait l'être.
▬ Vous parlez comme une femme allant à l'échafaud. Ce n'est pas si terrible, le mariage.
▬ On voit bien que vous n'êtes que le second-né.
▬ Parlons de choses plus joyeuses, savez-vous que notre cousine éloignée, Isabelle, sera présente ?
▬ Non, je l'ignorais.

Gabrielle se souvenait d'Isabelle qui avait, voila de cela des années, partagé ses jeux d'enfants. Elles n'étaient que cousines éloignées et cela expliquait qu'elles ne se soient pas vu davantage. Gabrielle se demanda fugitivement ce qu'elle était devenue...
Le bal battait son plein. Gabrielle entra dans la grande salle de réception. Les lumières, les décorations de bon goût, les mets raffinés, tout avait été fait pour impressionner la famille de son futur époux. Gabrielle se sentait étrangère à tout cela. On la mariait comme on vendait du bétail, sans lui demander son avis. Comment aurait-elle pu se sentir concerné ? Sa mère se plaça à ses côtés et salua les parents du jeune promis. Gabrielle dévisagea le couple. Sans réelle beauté, sans apprêt, ils étaient bien fades. Ils ne semblaient pas particulièrement intelligents et, au bout de quelques minutes, Gabrielle se rendit compte qu'ils n'avaient pas davantage de conversation. Elle resta le temps que la courtoisie imposait puis, s'excusant, se dirigea vers le buffet où elle allait demander un verre de champagne. Quand soudain, elle failli rentrer de plein fouet dans une personne qui, manifestement, ne faisait absolument pas attention. Agacée, elle s'apprêtait à lui faire une remarque cinglante, lorsque le jeune homme se retourna. Un visage d'une beauté diaphane, la blondeur de cheveux à la texture de soie, un regard azur. Elle sentit son coeur se briser. Ne trouvant rien à dire, elle l'observait avec un air de parfait idiote. Le jeune homme lui jeta un coup d'oeil amusé et lança :

▬ On m'avait dit que vous étiez plus bavarde, ma chère. Est-ce notre mariage qui vous rend ainsi aphone ?

Gabrielle secoua sa torpeur. Il s'agissait donc de son promis... Comme il était différent de ce à quoi elle s'attendait ! Il était jeune, frôlant le statut d'homme. Et d'une beauté prodigieuse. Elle répondit péniblement, ne se sentant bizarrement pas très bien :

▬ Ce n'est que votre beauté qui me trouble, mon ami. Vous êtes bien différent de ce à quoi je m'attendais.

Gabrielle sentait son coeur s'emballer et un étrange mal de tête commençait à faire jour en elle. Elle fixa son futur époux, ne le quittant pas des yeux. Il venait de voler son coeur....

    Port-Royal, Juillet 1655.


Port-Royal. Une ville pleine d'activité. Pleine de personnes. Pleine de bonheur pour Gabrielle. Elle allait se marier dans quelques jours et se sentait particulièrement fébrile. Elle avait la sensation d'être la femme la plus chanceuse sur terre. Les talents de musicienne de Gabrielle se développaient et elle aimait jouer du piano. La vie était douce et paisible. Les préparatifs du mariage approchaient et la mère de Gabrielle ne savait plus où donner de la tête. Ce bonheur était bien fragile. Gabrielle allait l'apprendre...

▬ Allez, Gabrielle, reste encore un peu avec nous.
▬ Non, désolée, il est tard. Je dois rentrer.
▬ Ah oui, tes préparatifs de mariage... Tu es bien chanceuse.

Gabrielle avait pris le thé chez des amies de son âge. Elle finit par les saluer et sortit de la pièce. Son promis lui manquait. Depuis quelques temps, elle le trouvait bizarre. Il était distant, gêné. Certes, ils ne se voyaient jamais sans chaperon mais elle l'avait perçu. Elle avait mis cela sur le compte de la fatigue, du stress, mais elle voulait en savoir plus ce soir. Prenant sa voiture, elle parcourut les rues animées de Port-Royal. Arrivée enfin chez elle, elle pénétra alors dans le couloir menant au salon.

▬ Que faites-vous là, mon cher ?

Elle avait entendu un bruit non loin. Il s'agissait de son futur époux. Sans chaperon. C'était relativement indécent mais son visage reflétait tant de choses que Gabrielle n'en tint pas compte. La dernière vision qu'elle eut fut celle de son promis, debout devant elle, au bout de la pièce, la tête basse, fuyant son regard qui disait :

▬ Excusez-moi, Gabrielle, j'en aime une autre...

Puis, le noir total...

    Port-Royal, Septembre 1660.


Elle était devant son piano. Elle jouait, comme d'habitude. Mais ses pensées la coupaient de la musique qui résonnait dans la pièce. Elle était seule à présent. La rage au coeur, écoeurée. Celui qu'elle aimait le plus au monde l'avait trahi et abandonné. La haine au coeur, contre elle, contre les hommes et leurs trahisons, elle avait rapidement pris une décision. Après tout, c'était vrai. Ils n'était que des monstres, en amour. Inconstants et trompeurs. Cela avait été une folie d'espérer vivre une vie normale, avec un homme. La vengeance... La vengeance est son quotidien depuis. Pirate. Abandonnant sa famille et son nom, et grâce à ses prodigieux talents d'escrime, elle s'enrôla parmi les pirates. Elle la retrouvera... La femme pour qui il est parti. Et elle lui fera payer... Une pensée s'égare tandis que ses mains courent sur le clavier.

*Pourquoi, mon tendre ami ? Je t'ai tant aimé...*
Revenir en haut Aller en bas
Zoé M. Harper

Zoé M. Harper

Un peu plus

Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé]   Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé] EmptyMer 26 Jan - 0:00

Rooo ton histoire est sublime! Le caractère de ton personnage aussi.

Tu es validée =D
Encore bravo pour l'histoire mais seul petit détails, maintenant, elle est à la Baie des Naufragés nan ? Car Port Royal sur le forum n'existe pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoé M. Harper

Zoé M. Harper

Un peu plus

Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé]   Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé] EmptyMer 26 Jan - 0:04

& je pense que nos jeunes femmes s'entendront bien =D Même si le surnom de ta pirate est un peu effrayant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kallista H. Varotov

Kallista H. Varotov

Un peu plus

Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé]   Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé] EmptyMer 26 Jan - 13:24

Bienvenue ^^
Marion *_*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un peu plus

Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé]   Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gabrielle {Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Evalyn Olips ~ Advienne que pourra ~ [*Terminé*]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ P I R A T A • A E T E R N A M ::  :: Le tribunal des Pirates votera :: On les a accueillis-
Sauter vers: